ATTENTION : Concert REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE !

Dimanche 19 Mai 2019 à 16:00

Claudia Meyer présente Fuego : ATTENTION : Concert REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE !

Claudia Meyer présente "FUEGO", un voyage autour des musiques du monde, au travers de mélodies et de rythmes intemporels.

Claudia Meyer rendra hommage à l'une des plus belles voix d'Amérique Latine, Mercedes Sosa. Elle revisitera les grands poètes brésiliens (Vinicius de Moraes, Carlos Jobim). Elle nous replongera dans les années 70 avec sa reprise de Cat Stevens "My Lady d’Arbanville". Elle rendra également hommage à la grande poétesse israélienne Naomi Shemer avec sa reprise de Hurshat Ha Eucalyptus. On y retrouvera également des compositions originales colorées par ses influences méditerranéennes.

Ce qu'ils en disent :

« C'est dans un espagnol admirable qu'elle signe cet album composé de reprises classiques sud-américaines et de compositions originales. Un très joli coup d'essai ». VSD

« De superbes arrangements et des accompagnements signés Marquito, Jean-Felix Lalanne et Maurane (duo magnifique Alfonsina y el mar), un album authentique et dense pour cette passionnée de musique latine ». RADIO LATINA

« Elle chante la nostalgie mais n'engendre pas la mélancolie ». LE FIGARO

« Claudia Meyer poursuit son périple au fil des langues et des pays avec une grande latitude émotionnelle qui émane de ce bel album « Fuego ». Un album pétillant à l'élégance racée et frivole ». PARU VENDU, Dominique Parravano.

CLAUDIA MEYER, un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent

Musicienne, auteure, compositrice et chanteuse à la voix chaude et sensuelle, elle puise dans ses multiples racines sa musicalité unique, son charisme, sa fougue, sa force de vie contagieuse, ce chant intérieur qui se reconnait dans les belles mélodies intemporelles. Elle fait partie des artistes qui nous font basculer de l’énergie à l’émotion, sans artifices, toujours en quête d’authenticité et de partage avec le public. Elle débute avec sa guitare dans les cabarets où elle interprète les grands classiques de la chanson française. Artiste accomplie, Claudia Meyer décline son amour pour la musique sous toutes ses formes, elle se passionne de musique latine et d’instruments ethniques tels que le charango, le cuatro, la flûte de pan. Elle participe à de nombreux festivals à travers le monde. Elle enregistre deux albums Azul et Fuego, un voyage au fil des langues et des pays qui la conduisent sur de nombreuses scènes avec plus d'un millier de concerts à son actif. Elle participe à des émissions télévisées comme Taratata en tant que guitariste, et accompagne Jean-Felix Lalanne sur ses six éditions d'« Autour de la guitare ». Alfredo Arias et Robert Hossein la sollicitent pour des comédies musicales. Elle prête sa voix à Esmeralda pour la chanson du film de Walt Disney, Le Bossu de Notre-Dame. Collaborations : Véronique Sanson, Alain Chamfort, Maxime Leforestier, Lenny Kravitz, Andréa Boccelli, Pierre Vassiliu, Élie Kakou. Duos avec Maurane et Yves Jamait sur ses albums, Lara Fabian au Stade de France, Nicoletta et bien d'autres, pour lesquels elle assure aussi leur première partie. 

www.claudia-meyer.fr

 

-- 

 

Informations

Où : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles - Auditorium

Quand : Dimanche 19 Mai 2019 à 16:00

Contact : 02/543.01.01 ou info@cclj.be