• Les victimes, des agents du Mossad? Un argument insupportable!

      Mardi 15 janvier 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      La tuerie au Musée juif « n'est pas un attentat mais l'exécution ciblée d'agents du Mossad », a asséné mardi devant la cour d'assises de Bruxelles Me Virginie Taelman, l'une des avocates de Mehdi Nemmouche, lors de la lecture de l'acte de défense.

    • Nemmouche et ses avocats adeptes de la quenelle

      Samedi 12 janvier 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      L’auteur de la tuerie du Musée juif de Belgique est enfin jugé. Ce procès ne sera pas simple en dépit des nombreux éléments établissant clairement la culpabilité de Nemmouche dans ce crime antisémite et djihadiste.

    • Les armes retrouvées dans les sacs de Nemmouche sont les armes du crime

      Vendredi 11 janvier 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

       La lecture de l’acte d’accusation s’est poursuivie cette journée de vendredi, un peu moins de la moitié ayant été lue la veille, premier jour du procès de Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer devant la Cour d'assises de Bruxelles. Elle a pu mettre en lumière des éléments importants, concernant notamment les armes utilisés dans l’attentat.

    • L'Astor Klezmer Trio en concert !

      Vendredi 11 janvier 2019
      Au CCLJ

      Le dimanche 20 janvier 2019 à 16h au CCLJ, l’Astor Klezmer Trio vous propose le concert de lancement de son premier album ! Un album éponyme qui vous fera voyager à travers toute l’Europe centrale, comme nous l’explique la chanteuse et violoniste Joëlle Strauss.

    • "Le Musée juif de Belgique est plus vivant que jamais !"

      Jeudi 10 janvier 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      Si le procès de Mehdi Nemmouche a réellement démarré ce jeudi 10 janvier 2019 au Palais de Justice de Bruxelles, le Musée juif de Belgique qui s’est constitué partie civile poursuit de son côté ses activités, privilégiant l’ouverture en dépit du renforcement des mesures de sécurité. Accompagnée du président Philippe Blondin, Pascale Falek-Alhadeff, directrice, tenait à être présente.

    • Les avocats de Nemmouche jouent déjà sur la procédure

      Jeudi 10 janvier 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      L'instruction d'audience devait débuter ce jeudi matin par la lecture de l'acte d'accusation, dans le procès de l'attentat au Musée juif de Belgique, à la cour d'assises de Bruxelles mais Me Henri Laquay, l'un des avocats de Mehdi Nemmouche, a demandé devant la cour d'assises de Bruxelles que la constitution de partie civile de l'Association française des Victimes du Terrorisme (AFVT) soit déclarée irrecevable.

Pages