Décès

Genia Galler-Kozlowicz nous a quittés

Lundi 13 août 2018 par La Rédaction

Militante du CCLJ et ancienne membre de son conseil d’administration, Genia Galler-Kozlowicz est décédée ce vendredi 10 août à Bruxelles.

 

Pendant de nombreuses années, Genia Galler-Kozlowicz s’est occupée du restaurant du CCLJ où les militants, mais aussi ceux qui ne l’étaient pas, venaient déguster chaque vendredi soir les excellents plats de cuisine juive qu’elle préparait.

Mais le militantisme de Genia ne se limitait pas à cette activité. Elle a milité activement aux côtés de Suss pour la libération des Juifs d’URSS, elle a participé à différents comités au sein du CCOJB et fut aussi active au sein de l’Union des anciens étudiants juifs de Belgique.

Attachée à Israël, Genia s’est également engagée pour soutenir Israël dans son combat pour la paix, la justice et la tolérance. Lors des élections pour le Congrès sioniste d’octobre 1987, Genia siégeait sur la liste Union pour un sionisme vivant dont le slogan était Israël je t’aime et je vote (liste 2) pour t’aimer encore mieux.

Nous présentons à son mari Izy Kozlowicz et à sa famille nos plus sincères condoléances.

Les funérailles se tiendront ce mardi 14 août à 9h15 au funérarium d’Uccle, rue du Silence.


 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/
  • Par Michèle - 13/08/2018 - 10:27

    Genia a tenu un restaurant au CCLJ ouvert entre l'heure du midi, C'était un iieu de rencontres convivial et culinaire car Génia était aussi une GRANDE cusinière de cuisine juive.
    Z"l