• Me Masset "Les avocats de l'accusé ont jeté l'opprobre sur le système judiciaire belge"

      Mercredi 20 Février 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      Les avocats du Musée juif de Belgique, Me Nardone et Me Masset, ainsi que Me Hirsch pour le CCOJB se sont employés à démontrer cet après-midi le caractère à la fois antisémite et terroriste de l’attentat du 24 mai, soulignant fois les liens entre Mehdi Nemmouche et la Syrie, l’Etat islamique et les auteurs des attentats de Paris et Bruxelles.

    • Des milliers de personnes se mobilisent contre l'antisémitisme

      Mercredi 20 Février 2019
      France

      Des milliers de Français se sont rassemblés hier pour protester contre une résurgence de l'antisémitisme dans leur pays, encore illustrée mardi par la profanation d'un cimetière juif dans l'est, répondant à un « appel au sursaut » lancé par des responsables politiques, religieux et associatifs.

    • Danny Trom "Persévérance du fait juif"

      Mardi 19 Février 2019
      Au CCLJ

      Danny Trom a publié Persévérance du fait juif. Une théorie politique de la survie (éd. EHSS/Gallimard/Seuil). En s’appuyant sur le Livre d'Esther, ce chercheur spécialiste de la théorie politique montre ce qui a permis aux Juifs de traverser les siècles sans Etat. Danny Trom présentera ce livre au CCLJ le mercredi 20 février 2019 à 20h dans un débat avec Jean-Philippe Schreiber (CIERL/ULB).

    • Théo Ribeton : Les penseurs juifs et la prise de conscience végane

      Vendredi 1 Février 2019
      Livres

      Manger de la viande constitue-t-il un acte politique ? Sans aucun doute, si l’on en croit Théo Ribeton, journaliste aux Inrockuptibles ainsi qu’à Stylist. Ce dernier signe V comme Vegan (Nova Editions), un essai passionnant racontant les mécanismes du végétalisme et plus encore l’essor d’un mouvement reléguant la consommation de viande aux oubliettes. Une véritable révolution en marche !

    • Me Dalne : "DAS" comme "Droit au suicide judiciaire"?

      Lundi 18 Février 2019
      Procès de l'attentat du Musée juif de Belgique

      Après l’incident relatif à la révocation du sixième juré qui a manqué à son devoir d’impartialité, retardant quelque peu la poursuite des débats, l’avocat de la famille d’Alexandre Strens, Me Dalne, a entamé ce lundi après-midi les plaidoiries des parties civiles en s’en prenant vivement aux méthodes utilisées par la défense de Mehdi Nemmouche.

Pages